dimanche 21 novembre 2010

Inspection automnale (part 2)

Intersection viaduc Raymond et Joseph.

Je suis perplexe. Il y a de la place sur le nouveau viaduc, on y a peinturé des bandes. Mais il n'y a pas de connections réelles avec l'existant, qui était presque inexistant de toute façon. Il me semble qu'un conseiller du coin avait posé des questions au MTQ et suggéré des correctifs?

Il n'y a AUCUN panneau de signalisation pour cyclistes ET piétons. On va me dire qu'on les mettra plus tard, la saison vélo est finie. On m'a dit la même chose au pont des Allumettières concernant les grandes bretelles (style zazoo ou bungee) accédant à la piste du ruisseau des Fées et vice-versa. Cela fait 3 ans(?) maintenant que le MTQ, la CCN et Gatineau se lancent la balle à savoir qui installera des panneaux indicateurs. Aucun problème de sécurité à cet endroit, juste indiquer aux gens qu'il faut faire un long détour.

Le viaduc Raymond semble être de la même odeur . . . mais dans son cas, les vélos partagent la route avec un GROS trafic. J'ai vu des cyclistes passer sur les trottoirs car beaucoup plus sécuritaire. Va-t'on faire une campagne de contraventions cet hiver ou au printemps? Ledit conseiller avait averti le MTQ que les cyclistes ont des habitudes et vont en acquérir des nouvelles avec ce nouveau viaduc. Nous n'avons pas été consultés par les professionnels du MTQ. Hummm!

Avez-vous entendu la joke diffusée à l'émission ''A la semaine prochaine'' de RC il y a 1-2 semaines? Le bon maire Tremblay de Montréal vante son futur échangeur Turcot et mentionne qu'il y aura des voies réservées pour le BIXI. Il r'ajoute: ''je sais pas pourquoi, mais le Ministre du M TQ appelle cela des accottements''.
Gaetan

P.S.  Selon le Droit du 22 novembre, le viaduc des Allumettières au-dessus de la promenade des Fées a été baptisé Oscar-Duquette, instigateur de la promenade des Fées (1938) et ancien agent de la GRC.  Je me demande ce que dirait ce monsieur sur l'incurie du MTQ.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire