mardi 4 octobre 2011

Passerelle des Grives

BILLET D'OPINION, ÂME SENSIBLE S'ABSTENIR.

La nouvelle passerelle au-dessus de l'autoroute des Allumettières sera officiellement ouverte aux cyclistes dans 1-2 semaines, le raccord routier des Grives et Allumettières a été fait ce matin lundi 4 Octobre.  On a préféré l'auto au lieu du le vélo mais c'est pas grave.

Ce qui m'énerve un peu c'est que les cyclistes, ou leurs représentants (qui ça? y sont où?), n'ont pas été mis au courant de rien!  J'ai su que la passerelle aurait 4 mètres de large (5m aurait été mieux mais plus cher, maudite collusion) et se raccorderait au sentier de la CCN, après quelques négociations avec eux.  Pas de consultation, qu'elle sera l'éclairage, la signalisation, etc, etc.  Il y a 2 semaines j'ai été fouiné dans le coin.  Un travailleur m'a crié de ne pas emprunter la rampe, l'autre côté de la passerelle n'étant pas fait et une chute de 20 pieds m'attendait si j'étais trop téméraire.  Merci monsieur, mais  PAS de cloture pour empêcher les ti-culs d'y aller, pas de signalisation, RIEN.  De la communication à Gatineau, on repassera.

Je ne sais pas si nous serons invité dans 2 semaines à couper le ruban.  Ce sera probablement un vieux crouton des Boys de Hull, nos maîtres à pensée rétrograde.  Ou peut-être Vélo Québec qui chercherait, selon la rumeur, à ''s'établir'' en Outaouais, pour mieux courtiser Ottawa (c'est en marche).  Les vieux croutons sont tinamis avec VQ.  Je ne peux que me prosterner devant les connaissances techniques de VQ mais j'abhorrre leurs méthodes centro-centriste Mouréalais ou plutôt Plateauesque Mou Royal, voire métrosexuel.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire