lundi 12 décembre 2011

Mise à jour du BIXI régional

Citizen Cycle, le portail vélo du journal Ottawa Citizen, a publié cette nouvelle aujourd'hui sur les coûts ''réels'' du BIXI. 


BIXI economics: City’s bill for bike costs could fluctuate


By Mark Brownlee. Published in the Ottawa Citizen, on Dec. 11, 2011. Page B1
The cost to the city of reaching the National Capital Commission’s goal of 500 BIXI rental bikes will change if they don’t sign on to the program before April 2013, newly released contract information shows.
Je dois dire que je suis troublé.  Autant je crois que le BIXI peut être un outil formidable pour le développement du vélo utilitaire, autant je déplore toutes les cachettes alentours, à Montréal et à Gatineau-Ottawa.  Je n'ai jamais été convaincu que la plupart des gens, des décideurs, des planificateurs, aient réellement compris cet outil.  J'ai l'impression qu'on nous consulte du bout des lèvres ou des oreilles.
Je ne peux qu'être d'accord avec la Ville d'Ottawa de se concentrer sur le réseau avant d'y laisser aller un système qui ne fait probablement pas partie de la psyché Gatinoise et Ottavienne.  Gatineau?  On n'écoute que les consultants et on ne sait pas comment consulter les gens.
Du nouveau un jour?  On est conservateur (pas le parti) dans le coin et un peu snob.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire