mercredi 8 mai 2013

Je le savais!



Une culture vélo est composée, comme une société, de diversité.  Il y a plusieurs sortes de cyclistes, navetteurs, coureurs, montagnards, touristes, travailleurs, etc.  Un problème majeur en nos villes est l'omniprésence de la perception que le vélo c'est uniquement du vélo de randonnée et sportif, surtout du MAMIL (middle aged man in lycra).

With MAMILs only you cannot build a cycling region – What Stockholm needs to do to get fit for cycling

http://www.ecf.com/news/with-mamils-only-you-cannot-build-a-cycling-region-what-stockholm-needs-to-do-to-get-fit-for-cycling/

Il y a quelques semaines, j'ai écouté un webinar de la League of American Bicyclists (USA) sur les femmes et le vélo.  Une plus grande utilisation de vélo par les femmes est vue comme le futur du cyclisme, pour la multitude de bénéfices encourus.  Un des ''décourageants'' majeur aux yeux des femmes est que les magasins de vélo, vélocistes et magasin de sports, donnent la forte impression que le vélo n'est que pour les sportifs et les clubs.  Elles ne se sentent pas au bon endroit et à la merci des vendeurs qui poussent une mode plutôt qu'un mode de déplacement.

Une réflexion sérieuse et exhaustive est obligatoire pour toute municipalité désirant développer les transports actifs.
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