(WARNING. Billet en retard, la présentation au public a été faite le 15 décembre, mais c'est toujours pertinent, surtout ma
montée de lait)
WOW! Retour en arrière, les années 70-80, des boulevards 4 voies avec augmentation de vitesse permise près d'un développement domiciliaire, pas de voie réservée pour l'autobus et la solution magique des ''planeurs'' pour les cyclistes: une piste multifonction, du côté des rues et entrées charretières!
Je dois vous dire que je me fais violence (presque) pour ne pas traiter de certains noms les gens de la ville de Gatineau qui veulent nous passer ce sapin (c'est peut-être le temps des Fêtes qui les a influencé). J'étais malheureusement à Montréal le soir de la présentation du BAPE mais j'ai lu les documents et selon mes espions, les citoyens (près d'une centaine) s'y sont exprimés. 2-3 organismes vont demander une audience publique officielle, la date limite pour cette demande est le 10 janvier.
On ressort de vieux projets mal foutus et on essaie de nous faire croire que Gatineau est une ville qui a à coeur le développement durable. Dans un autre cas, confidentiel, on refuse d'améliorer la sécurité à la traverse d'une intersection importante où des étudiants de polyvalente traversent un 4 voies, sous prétexte que cela affectera la fluidité du traffic. On doit se coiffer à la Grease et écouter Scoobi-Doo et ABBA à la Maison du citoyen. Vous avez une moustache à la Magnum PI (porn stache), vous pouvez avoir une job à Gatineau!
J'encourage les gens à envoyer un mot à leur conseilller et au maire leur demandant de mettre fin à cette joke.