Airspresso, la machine à expresso pour cyclistes
Voilà un gadget qui devrait ravir les cyclistes irrémédiablement allergiques au café soluble traditionnel. Airspresso est une machine à café que vous pourrez emporter partout avec vous et qui vous permettra de concocter un véritable expresso à l’aide d’une simple pompe à vélo.
Petit (110 mm de haut et 65 mm de diamètre), léger (200 g à 250 g), robuste (aluminium, plastique et laiton) : voilà pour les caractéristiques techniques de cette machine à expresso portative. Le fonctionnement reste quant à lui identique à une machine classique, si ce n’est qu’il n’y a pas de vapeur, et que l’eau n’est pas non plus pompée : c’est la pression de l’air (produite à l’aide de la pompe à vélo) qui garantit un café crémeux.
Pour peu que vous ayez pris soin d’emporter avec vous du café, de l’eau chaude, et – bien évidemment – votre pompe à vélo, un peu d’huile de coude vous permettra de produire quatre shots d’expresso d’un coup. À condition également d’y mettre le prix: l’Airspresso est actuellement en vente en Australie au prix de 180 $. Pour les véritables amateurs de café, donc !
Florine Cuignet GRACQ
.