Le 23 janvier 2011, j'avais repris un article paru sur Treehugger concernant une étude faite à Baltimore démontrant qu'on pouvait créer plus d'emplois (par dollars dépensés) avec la construction de pistes cyclables qu'avec la construction de routes pour véhicules moteurs. Une nouvelle étude nationale, juin 2011, confirmerait celle de Baltimore.
Research from Massachusetts has found that every dollar spent on cycling infrastructure creates more jobs than a dollar spent on road projects.
For each $1 million spent, the cycling projects in this study created a total of 11.4 jobs in the area. Pedestrian-only projects create an average of about 10 jobs per $1 million and multi-use trails create nearly as many, at 9.6 jobs per $1 million.
Infrastructure that combines road construction with pedestrian and bicycle facilities creates slightly fewer jobs for the same amount of spending, and road-only projects create the least, with a total of 7.8 jobs per $1 million.
Alors, m. le minisse Hamad (Transports Québec), oubliez votre passé d'ingénieur civil de grosse firme d'ingénieurs conseils spécialisée en construction de route et donnez le pain quotidien à nos entrepreneurs.
Un doute m'assaille, avec la collusion soupçonnée dans le monde de la construction, pourrait-on obtenir ce résultat? Encore là, le minisse Hamad pourrait nous répondre . . .
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