La STO a dévoilé ce matin un vidéo sur les nouvelles stations du Rapibus qui seront situées sur La Gappe et La Cité ainsi qu'une partie des infrastructures pour autobus et vélo.
http://www.rapibus.sto.ca/index.php?id=5
Ce vidéo sera suivi d'un autre donnant plus de détails sur les installations.
J'ai glâné ceci: on reste à 135 places de stationnement vélos répartis sur l'ensemble du réseau, dont 95 places sous abri. Perso, c'est pas assez, et rien sur le BIXI.
Rien non plus sur la piste sur la rue La Gappe, entre le boulevard de la Cité et Gréber, qui fera partie de la ''piste du Rapibus''. Il y a une multitude d'entrées charretières et plus de 100 points de conflits. La sécurité des usagers vulnérables, piétons et cyclistes, n'est pas la responsabilité de la STO sur cette rue mais bien de la Ville de Gatineau qui traite médiocrement le transport actif. Saviez-vous que le développement du réseau de pistes cyclables est bicéphale. Les pistes et sentiers récréatifs, entre les parcs, relèveront des Loisirs et Sports. Le vélo utilitaire, pour les déplacements au travail et autres, sera sous la responsblité de mes petits chéris de l'urbanisme.
C'est vrai, 2 têtes valent mieux qu'une ! :-(
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire