dimanche 16 septembre 2012

La plaque

Encore une fois, la fallacieuse idée d'immatriculer les vélos revient à la surface.  J'en ai traité quelque fois, dont lors de ma chronique vélo à Radio Canada en 2011.  Cette fois, c'est dans la Presse du 14 septembre:

http://www.lapresse.ca/actualites/regional/montreal/201209/14/01-4573972-croisade-contre-les-delinquants-a-velo.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4573974_article_POS1

La position de Vélo Québec:

http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201209/14/01-4573974-velo-quebec-soppose-a-limmatriculation-des-velos.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4573972_article_POS1

Un tout récent article sur le blogue Tokio by Bike (oui, oui, au Japon) résume très bien pourquoi cette idée est stupide.

http://www.tokyobybike.com/2012/09/tokyo-serious-about-number-plating.html

Personnellement, je crois que des autorités (policières, urbanismes, ingénieries, travaux publics, etc) sont foncièrement malhonnêtes et font tout pour diminuer le nombre de cyclistes.  La déification de l'automobile, l'accès au statut d'Humain par l'utilisation d'une automobile, l'a-plat-ventrisme devant l'économie sauvage, et les stigmates de vieux mon-oncles ou jeunes cons adeptes de la ''libaaartéééé!'', tout ça se ligue et caquette comme des poules.

Oui, il y a des cyclistes qui mériteraient se faire passer dessus (j'en vois à tous les jours), des imbéciles en calotte ou en lycra, Seigneurs de l'Univers qui ne doivent rien à personne.  Tous les véhicules moteurs payent une plaque, des assurances, doivent suivre des règlements, mais ne respectent pas pour autant le privilège (pas le Droit) qu'il leur est donné de conduire une machine qui est aussi dangereuse qu'une arme à feu chargée.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire