lundi 12 novembre 2012

Gatineau aime les ornières!

Ornière:  défaut, mauvaise habitude dont on ne peut se défaire.

J'ai assisté après dîner à la présentation du service loisirs et sports concernant le budget 2013 de la Ville de Gatineau.  Comme d'habitude, concernant le vélo, pas de surprise et déception!  On parle encore de dossiers qu'on chipotent depuis au moins 2 ans, comité cycliste, site web pour rapporter les problématiques (existant à Ottawa depuis 3 ans et GRATUIT), manque de coordination administrative de la patrouille vélo bénévole, signalisation déficiente, etc, etc, etc.  Et encore des études par des consultants pour se faire dire  à gros prix ce que la plupart des cyclistes ayant un gros bon sens peut suggérer à la Ville.  Misère . . . !

Aller au site web de la webdiffusion.

http://villes.pqm.net/gatineau/diffusions/live.php?lang=fr

cliquer les hyperliens copier ici poyur télécharger les présentations powerpoint.

Points connexes


Quelques bonnes questions des conseillers, surtout Mme Sylvie Goneau (qui a déjà été patrouilleuse bénévole), mais rien qui n'a jamais été demandé de traiter par les groupes d'intérêt dont Vélo services.

Le conseiller ''chargé'' de relancer un comité quelconque revient 3 ans en arrière avec une discussion avec les différents services de la Ville de qui sera en charge de ce dit comité.  Vive les silos à Gatino!

Dans tout ça, c'est l'incurie des services municipaux (TOUS), et le manque de pression politique qui bat de l'aile.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire