dimanche 29 septembre 2013

Rapibus, La Gappe, Gréber et Maloney

Bon nous sommes rendus sur la Gappe.  Ce lien a été finalement complété après 4 interventions de travaux à cet endroit.  Je croyais que je ne le verrais jamais.  Je l'utilise très souvent, demeurant pas loin et pour me rendre à mon potager de jardin communautaire (hé oui, je suis un gentleman gardener).  J'y cultive des tomates pour les utiliser en cas de conneries ;-) 

regardant vers l'Ouest, la 50 en arrière plan

vers l'Est, embranchement avec la 50

gaine de cellulaire, 1 1/4 pouce de haut
Sans doute pour s'assurer de bien voir les cyclistes de la part des chauffeurs d'autobus, et vice-versa, la piste qui était rectiligne avant fait maintenant un détour.  N'oubliez pas qu'ainsi, l'autobus et le cycliste doivent ''ralentir'' et regarder où ils vont.

Ce que je comprends pas bien c'est la localisation de la bordure de béton par rapport à la piste.  Pourquoi cet angle qui nous ''projettent'' sur la voie?  Elle aurait dû s'approcher le plus posiible de 90 degrés.

La troisième photo vous montre la ''chaine de trottoir'' côté Ouest.  Plus d'un pouce et quart de dénivellation.  Pas pire avec mon mulet (vélo de montagne)  mais je vois souvent des ainés en fauteuil roulant à cet endroit, pas sûr qu'ils aimeront.  On aurait pas pu rogner un peu le béton ou mettre un pouce d'asphalte supplémetaire? 

La signalisation m'apporte le questionnement suivant.  L'autobus doit s'arrêter environ 3 mètres avant la piste.  La priorité est donc à nous, cyclistes.  Advenant que le chauffeur arrête un peu plus en avant et qu'un cycliste passe devant lui en même temps, le cycliste pourrait craindre un accident et donner un coup de guidon vers la gauche et se faire ramasser par un véhicule roulant sur La Gappe.  Le contournement construit à cet endroit donne lieu à de curieux louvoiment de véhicules, j'en ai été témoin, même acteur.  C'est comme trop large, mal encadré.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire