vendredi 8 avril 2011

On se pense ben fin!


Extraits:

Le magazine économique canadien MoneySense a dévoilé la semaine dernière son palmarès sur la qualité de vie dans les municipalités du pays. La région d’Ottawa-Gatineau occupe quant à elle la première place.
Parmi les critères utilisés pour établir le classement, un a particulièrement retenu mon attention : la proportion de gens qui marchent ou qui utilisent leur vélo pour se rendre au travail.
Marche et vélo pour se rendre au boulot
Ottawa-Gatineau se classe 55e à ce chapitre.  Montréal occupe le 25e rang. Québec n’est pas loin derrière avec la 29e position. Qui occupe la tête du classement? Yellowknife
http://rouleravelo.wordpress.com/2011/04/04/le-velo-selon-moneysense/

http://list.moneysense.ca/rankings/best-places-to-live/2011/DisplayProfile.aspx?profile=1

J'ai fait une petite intervention hier soir au Comité consultatif en environnement de Gatineau.  J'ai dit en d'autres mots que la Ville ne savait pas ce qu'est le transport actif car elle est sur le mode loisirs et sports qui préfèrent l'élite et la compétition au lieu de monsieur madame tout-le-monde.

J'ai assisté la veille à l'Assemblée générale des résidents du Plateau.  Eux, et probablement toutes les associations de quartier, semblent savoir ce qu'est le transport actif.  C'est comme pour le bordel alentour de l'aréna Guertin et le centre multi-fonctions.  On ne veut pas savoir ce que le citoyen, le cochon payeur de taxes, pense, veux ou espère avoir comme services de la part de ses fonfons et politiques.

Citoyens, participer aux prochaines consultations sur le plan d'aménagement, les transports, l'environnement, etc!

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire