vendredi 27 mai 2011

On aime l'asphalte . . .

J'ai assisté au débat du conseil municipal de Gatineau (plénier du 24 Mai, en après-midi) sur les places de stationnement pour le nouvel aréna (ou centre multi fonctions) Guertin.  Pathétique, je me suis cru en 1960.

On veut donner suffisamment de places de stationnement pour accueillir l'équivalent d'un spectateur sur quatre (1250 places).  On prend comme argument le vox populi ou sondage fait (par qui?) disant que les spectateurs ne veulent pas payer pour un stationnement et ne veulent pas marcher pour se rendre manger des roteux devant une patinoire!  Mes taxes vont payer le stationnement d'une personne qui va dépenser plus ou moins 50$ à chaque visite !

On compte grandement sur le Rapibus pour réduire les autos alentour du stade.  Hors il n'y a pas de station à proximité, à distance de marche (selon les critères des quidams).  Il y aurait une ''rampe d'accès'' plus proche ou un corridor dédié?  La STO aurait essayée il y a quelques années de donner un service spécial à l'aréna actuelle, sans succès.  Il paraitrait que le spectateur typique du patinage de poques aiment son char ou son gros pick-up et qu'il considère le transport collectif comme une insulte à son statut social.

Le département d'urbanisme a même déploré que la revitalisation du ruisseau de la Brasserie pourrait affecter négativement le nombre de places de stationnement.  Si j'aurais eu le droit de parole, j'aurais suggérer de remplir pour de bon le ruisseau pour en faire un immense stationnement et réaliser les phantasmes des zurbanistes.


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire