samedi 16 juin 2012

Accident stupide

Mercredi dernier en fin de journée, un cycliste adulte a fait une chute sur Gréber, après le pont Lady-Aberdeen et juste après l'arrêt d'autobus  (église St-François-de-Salle).  La cause:  trois ti-culs en vélo FACE au traffic qui commençait à être important.  Ceux-ci ne donnaient aucun signe de se ''tasser'' donc le cycliste, peu expérimenté, a sauté sur le trottoir mais a perdu le contrôle.  Par chance, le trottoir est bordé de gazon.  Pas de sang ni perte de conscience mais état de choc.  Le cycliste a refusé d'aller à l'hopital (je suis pas d'accord avec ça), rien d'évident pour l'ambulancier et la police l'a reconduit chez lui (vélo dans malle arrière).

Tour ça pour vous dire que cette maudite campagne de sécurité faite à Gatineau il y a plusieurs années, marcher et rouler à vélo face au traffic, fait encore des siennes.  Une fois pour toute, c'est stupide de rouler face au traffic, j'en ai parlé dans ce blogue et lors de ma chronique vélo à Radio-Canada l'an dernier.

On pourrais-tu faire, refaire, rerefaire des campagnes de sensibilisation?  En parler à peine lors de la Semaine de la Police, c'est bon à rien.  Ces jeunes ont mis leurs vies en danger et celle du cycliste adulte.  On a donné la formation ''Mon école à pied et à vélo'' dans à peine une douzaine d'écoles mais cette formation est, à ma connaissance, morte par manque d'argent et d'intérêt.

Pis le Maire veut gagner ses élections 2013 avec un putain d'aréna!

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire