mardi 1 janvier 2013

Et ça va continuer en 2013 . . .

Petite marche sous la neige un 29 décembre, le long du Rapibus, pour aller aux Promenades de l'Outaouais (pour y regarder le triste spectacle de la consommation de cochonneries).  Voici quelques photos et questionnements.

Intersection de la Savane et Maloney Ouest (bretelles d'accès et sortie de l'Autoroute 50), regardant vers le Nord, accès au corridor du Rapibus si vous êtes piéton ou cycliste.
Maintenant regardant vers le Sud
Agrandissement de la photo précédente;
à l'arrière, la bretelle d'accès à Maloney en provenance de la Savane
Regardant vers l'Ouest

Oui, c'est un feu pour cycliste et les panneaux vous disent de tourner à gauche pour prendre de la Savane















J'ai fini par comprendre qu'à partir de la piste cyclable du Rapibus, pour aller prendre de la Savane et vers l'Est, vous utilisez le feu ''piéton'' pour traverser Maloney (25 secondes pour traverser les 4 voies).  Pourquoi pas un feu cycliste, en plus?  Pourquoi pas plus de signalisation LISIBLE pour vous dire quoi faire?  Rendu au poteau de la photo 3, vous tournez votre vélo de 90 degrés vers l'Ouest et demander le passage par l'entremise du bouton et du feu cycliste.  Pas d'îlot de protection ou d'attente pour les piétons et cyclistes?

Et il n'y a rien pour vous si vous venez de la Savane et voulez prendre la piste cyclable du Rapibus.  Pas fort!  Oubli?  On terminera la job en Mai ou Septembre 2013?  On attend 2014, le lancement du Rapibus? (je sais qu'on annonce automne 2013, mais j'ai mes doutes).

Note:  Je ne dirai rien pour l'instant concernant le ''déneigement'' pour piéton et cycliste, 2 tempêtes de neige en 10 jours et dans le Temps des Fêtes, disons que je me garde une petite gêne.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire