jeudi 12 septembre 2013

Rive Ouest du Pont Noir

Petit compte-rendu de l'inspection de la piste cyclable du Rapibus, le pont ferroviaire au-dessus de la rivière Gatineau.


Regardant vers le pont; du côté Sud
Tunnel permettant de passer sous le Rapibus, côté Sud 

Tunnel, côté Nord

Watch out for the trou!

Petit ruisseau qui me semble en danger
Première photo, c'est très bien.  Sur le coup, je n'aimais pas les cageots de pierres, mais ceux-ci seront envahis d'ici quelques années par des vignes et autres plantes grimpantes et rampantes, ainsi que des pollenisateurs.  Voulu? Éclairage?

Deuxio, solide cloture, au fini un peu rough, attention aux échardes si vous vous y frottez.  Il reste un peu d'aménagement paysager à faire mais encore une fois, très bien.  Murale ou graffittis?  Éclairage?

Le tunnel n'est pas des plus grands mais très correct.  L'éclairage n'était pas en fonction, je ne peux me prononcer pour l'instant.  Signalisation à venir? Drainage des eaux de pluies et plaque de glace tard à l'automne et au printemps?  A suivre . . . 

Le trou maintenant.  On comprendra que c'est pour s'assurer que personne n'utilise la piste en porte-à-faux du pont avant l'ouverture.  Mais on peut prendre la voie du Rapibus et sauter sur la piste, et vice-versa.  Ça donne quoi?  De plus, la ''barrière'' qui empêche de tomber dans le trou (j'ai oublié de la photographier) n'est faite que de petits 2X4 mal foutu cloués ensemble. PAS DU TOUT sécuritaire.

Pour la dernière, je vois pas comment on pourra protéger le ruisseau d'un glissement de terrain.  Il est déjà endommagé par les travaux.

BTW, lorsque j'ai pris la dernière photo, j'ai fait sursauter une grenouille, il en reste encore !

Conclusion:  une très bonne note en général, mais qui pourrait être affectée à la baisse si les correctifs à venir ne sont pas à la hauteur.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire