dimanche 14 novembre 2010

Inspection automnale (1)

(1)  Si la température me le permet, je ferai 1-2 autres inspections

Après m'être défoulé (calmé) à pousser de la fonte, j'ai effectué une rando yarissienne de notre moderne ville pour jeter un oeil sur certaines nouveautés infrastructurelles à Gatineau.  Après, j'avais envie de retourner pousser de la fonte, pour oublier la honte (chanson de Jonathan Painchaud) . . .

En rafale:

McConnell, piste de la CCN:  C'est beau et très bien mais on pourrais-tu avoir de la signalisation disant qu'une piste cyclable existe à cet endroit?  Faut le savoir et voir le cycliste nous arriver dessus, ça cause des risques.

McConnell(bis), entre Castlebeau et Vanier:  Oui c'est un tronçon seulement, Gatineau va le rallonger (Est et Ouest?) avec les années.  En face du développement (sic) Champlain, entre Petite Nation et Castlebeau, on a installé sous McConnell un drain d'eau de ruissellement mais c'est bon pour une entrée résidentielle!  Ils ont tapissé le fossé (!) avec de la tourbe et le drain est au quart obstrué.  Gatineau veut changer son standard de diamètre de drain pour améliorer l'écoulement et réduire les problèmes et l'entretien.  Une autre occasion manquée de bien faire.

Chemin Vanier et Lucerne, école(s?) Rapides Deschênes:  What a mess!  Tout et n'importe quoi en réaction au chialage (y en faut des fois, mes excuses aux parents) et improvisation.  Dos d'âne entre la bordure de béton séparant les autobus jaunes du trottoir et l'accotement de gravelle.  Les véhicules passent sur l'accotement pour éviter les dos d'âne.  Si un cycliste passe par  là, c'est bon pour sa gueule.  On a mis des délinéateurs aux dos d'ânes pour empêcher de rouler sur la gravelle.  Quel beau message!  Je crois qu'il y a eu rencontre avec les citoyens.  C'est clairement ''cheap'' c'est-à-dire qu'on a fait avec les pauvres moyens du bord.  Oui, une vrai étude (encore!) fait par des vrais professionnels aurait suggérée une reconstruction complète de ce tronçon de rue, mais cela aurait été plus sécuritaire et moins ouvert à la critique (ou les jokes) .

Wilfrid-Lavigne:  On refait le côté Est avec des avancées de béton entre John-Egan et du Caveau et on reconnaît la piètre installation de la rue Isabelle, de chaque côté de l'école  du Vieux-Verger.  Je dis piètre car je veux éviter que le conseiller ai à me corriger dans le Droit, comme c'est arrivé pour la rue Isabelle.  On a une bande cyclable clairement identifiée avant et après ces ralentisseurs.  Je vais y retourner dans 2 semaines pour voir si les travaux sont terminés. 

Prochainement, je visiterai La Ferme Moore, Cité-des-jeunes jusqu'à de la Mine, des Grives (travaux très prélimainaires) et tout autre endroit que vous pourriez m'indiquer.  Rappelez-vous que l'hiver est à nos portes.  Si vous pouvez me commenter avec détails et photos, cela m'aiderait et serait apprécié.  Et si vous voyez quelque chose valant la peine d'être vanté pour son utilité et bon exemple, faites-le moi parvenir!

Je vais encore passer par un chialeux négatif anti-fonfon de Gatineau, mais ce qui doit être fait de la bonne manière peut être vu sur des dizaimes de sites internet hors Gatineau.  OH, c'est vrai, pas de cyberflânage à l'urbanisme.

Gaetan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire