jeudi 4 novembre 2010

Welcome!

Bienvenue à mon premier blogue officiel.  J'ai collaboré au blogue du Réseau vélo boulot de Gatineau (http://www.reseauveloboulot.ca/) pour la saison 2010.  Je vais peut-être y rester mais j'avais besoin de mon propre terrain d'exercice.  J'aime m'exprimer sur plusieurs sujets mais s'ils sont tous au même endroit, même moi ne pourrai me retrouver et me suivre.

Premièrement, que veut dire Vélotout.  Vélo comme dans vélo, ''to'' comme dans tourisme et ''ut'' comme dans utilitaire (commuter).  Je vais parler de pas mal tout ce qui me passe par la tête et a trait au vélo , et au transport actif, sauf la ''compette'' (je déteste Lance Armstrong, je boycotte certains magazines lèche-cul qui parle de lui à chaque moi), la mécanique pour mécano, le vélo haut de gamme pour bike snob, etc.  Je suis plus ''commun'' qu'élitiste.  Des gadgets de temps en temps, certains sont comiques, beaucoup de représentation politique (advocacy and lobbying), ce qui se passe ailleurs en politiques et règlements, bref, vous verrez.

En terminant ce premier billet, veuillez excuser dans l'avenir certains coups de gueule qui pourraient offenser quelques personnes en urbanisme, travaux publique, ingénierie, etc, ''désoeuvrant'' à la fonction publique municipale, provinciale ou fédérale.  Les petits comiques de la santé et des sports-loisirs pourraient écoper itou.  Je vais essayer de prévenir en sous-titre, genre ''ceci est une montée de lait'' ou ''ouate de phoque''.

Ciao boys and girls

GAP

P.S.   Comme tous les fonfons fédéraux, je suis bilingue, donc ce bloye sera dans la langue officielle de celui qui le lira (make sense?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire