La semaine dernière, à Toronto, un piéton de 74 ans a été heurté par un cycliste de 33 ans. Malgré toutes les campagnes, appels à la population, publicité, etc, le message ne passe pas. Faut dire que l'une des raisons majeures est le sentiment de non-sécurité sur les rues. Il pourrait aussi, selon moi, y avoir le mauvais message des multi-fonctions ou voies polyvalentes (trop étroites) où on éduque pas assez les utilisateurs à partager la voie.
Ce qui a mis le feu au c** des Torontois, c'est l'amende donnée au cycliste pour avoir roulé sur le trottoir, 3.75$ Oui, vous avez bien lu, 3.75$ ! C'est qu'à North York, l'endroit précis de l'accident, la loi est si vieille et dépassée qu'elle en est ridicule. Ceci dit, ce serait pas beaucoup plus intelligent ''downtown'' Toronto, c'est 90$ pour eux.
L'utilisation du trottoir par les cyclistes est en train de devenir un GROS problèmes partout en Amérique du Nord, surtout depuis 5 ans. Même si les grandes villes ont légiférées, l'application est un fouilli. Soit que les policiers laissent faire lorsque c'est pas trop dangereux, soit qu'ils patrouillent dans les secteurs résidentiels pour remplir leurs quotas ou faire c**** les cyclistes au centre-ville.
Autre accident à Toronto mais pas sérieux:
Le vélo a pas trop l'air magané !
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire