vendredi 14 octobre 2011

Un autre vélo blanc à Ottawa

Je ne vous reprendrai pas la nouvelle, une autre cycliste a été vicime d'un accident impliquant une automobile.  Je souligne ACCIDENT.
  
Oui, le conducteur aurait dû regarder par-dessus son épaule avant d'ouvrir la porte.  Certains cyclistes ne regardent pas par-dessus leur épaule aux intersections ou changement de direction.  L'auto derrière la cycliste aurait pu se déporter plus vers la gauche pour donner une chance à la cycliste.  Queen St. n'est pas la rue la plus large d'Ottawa, du stationnement de chaque côté et ben du taxi et du traffic.  Que faire si un gros SUV ou un autobus s'en vient face à l'auto?


Encore une fois, le vrai coupable est l'infrastructure routière déficiente pour les utilisateurs vulnérables (ça inclu les piétons).  L'éducation au respect entre utilisateurs est probablement juste derrière.


Un commentaire sur le blogue de Citizen Cycle a attiré mon attention.  La personne se désolait de l'attitude mouton des cyclistes d'Ottawa.  A Toronto ou ailleurs, on se gêne pas pour crier, engueuler, faire savoir qu'il y a eu connerie, etc.  Les cyclistes de la région aiment bien chialer mais où sont-ils quand vient le temps de manifester leurs désapprobation?  On clique le ''j'aime'' de Facebook lorsque quelqu'un se tient debout sur sa boite à savon (soap box), mais on se garde bien d'y mettre un pied sur ladite boite.


Je n'encourage pas la violence mais peut-on faire savoir aux gningnégnieurs en circulation qu'ils se gourent royalement avec leur vile allégence à l'auto.  Suggestion: le prochain accident mortel, un gningnégnieur en circulation devrait être obligé d'aller annoncer la triste nouvelle en personne à la famille du défunt(e).  Va peut-être se réveiller le fonfon?




.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire