Le giratoire actuel a causée la mort de 2 cyclistes en moins d'un mois cet automne. London Cycling Campaign (LCC) est un groupe de défense des droits (advocacy) des cyclistes local très actif. Ils font de multiples campagnes chaque année. Voici la toute dernière pour modifier le giratoire en question.
Today London Cycling Campaign published a design showing how Bow roundabout could have been made safe according to its own recommendations and those of Transport for London’s consultants.
http://lcc.org.uk/articles/lcc-publishes-rejected-bow-roundabout-design-while-assembly-members-ask-mayor-to-explain-cycling-safety-failures
This people-friendly solution was also recommended by the Mayor's own Superhighways' transport consultants, and the only thing 'wrong' with this design is that it slows motorist journeys by a few seconds.
Personnellement, je crois qu'il y a erreur à mettre des feux de circulation à chaque branche, cela va à l'encontre du concept même des giratoires, surtout si le flot de véhicules est très élevé. Une des meilleures solutions est de faire passer les vélos et piétons par des tunnels sous les voies ou branches du giratoire. On élimine ainsi tout risque physique. Mais plusieurs n'aiment pas les tunnels pour des raisons que je pourrais un jour traiter sur ce blogue.
Lien sur les accidents mortels récents:
http://lcc.org.uk/articles/hundreds-turn-out-for-bow-vigil-but-transport-for-london-fails-to-commit-to-improving-safety
En terminant, 2 choses: Gatineau s'apprête à aller de l'avant pour la construction d'un nouveau giratoire sur Jean-Proulx et St-Joseph sans avoir consulté les cyclistes; et la première étude québecoise sur les conséquences des giratoires est en branle et on a offert à Gatineau d'y participer.
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