lundi 5 mars 2012

Encore la faute des cyclistes!

Sur le site de Citizen Cycle (CC) aujourd'hui:


Bike lane bad for business on Laurier Avenue



C'est encore un article sur le supposé impact négatif auprès des commerçants de la piste cyclable sur la rue Laurier.  CC ne fait qu'animer le débat, comme je le fais parfois.  Un commentaire de citoyen, en bas de page, rejoint très bien ma propre opinion.  Comment la perte de 5-6 places de stationnement en avant d'un commerce peut-elle affecter si négativement ledit commerce?  A part un ''drive-thru'', surtout pour un resto, l'auto est là pour 1 heure.  Pour un resto de 60 places, la perte de 5 clients refusant de stationner au coin de rue le plus proche serait au maximum 12%, pas 30, pas 40.  Je me suis très rarement stationner en face d'un commerce.  Je marche toujours quelques dizaines ou centaines de mètres.  Si chercher un stationnement me fait c****, je vais pas audit commerce et de toute façon il y a toujours des véhicules en face.  Quelque chose ne marche pas.

Je serais d'avis que c'est la paresse et la peur de perdre du temps à chercher un commerce qui est responsable.  De la publicité ciblée et du stationnement vélo devraient amplement balancer la ''perte'' de conducteurs automobiles.  De plus, des milliers de fonctionnaires sortent de leurs bureaux pour aller dans les resto du centre-ville et ils marchent!

Je ne dis pas que les commerçants ont tort, mais on amplifie un peu trop la problématique et simplifie un peu trop le raisonnement.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire