mardi 20 novembre 2012

Alma mater

En latin, ça veut dire mère nourricière ou, plus moderne, université où on a fait ses études.  La fin de semaine dernière, j'ai passé quelques jours à la ville de Québec pour déménager ma mère qui quittait le voisinage de l'Université Laval pour retourner à la Basse-ville, ma mère, mon université et mon ancien patelin!  En passant, les spectateurs du match de football du Rouge et Or étaient très présents!









J'ai pu constater que même si Québec fait des efforts pas trop concluant pour ses pistes cyclables, la ville s'améliore d'année en année.  Alentour de l'UL, ça roule pas mal et ça piétonne en masse.  Et la rivière St-Charles, où j'ai appris les choses de la vie, est 10 fois mieux que le ruisseau de la Brasserie de Hull (qui a été ''valorisé'' par la CCN il y a des siècles).  On y projète déjà une passerelle cycliste et piétonne au-dessus de la rivière St-Charles pour accéder au futur (vrai) écoquartier de la Pointe-aux-Lièvres.

C'est pas comme à Gatineau où on se cache de honte d'avoir été puni par Transports Québec pour la passerelle au-dessus des Allumettières (ce qui est de la pure boulechitte de la part des fonfons).  Ottawa valorise ses passerelles et c'est très tendance de par le vaste monde.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire