mardi 6 novembre 2012

Lumières sur les vélos

Avec le retour à l'heure normale ce dernier week-end, le soleil se couche plus tôt, il est encore plus important pour les cyclistes d'être vus sur les rues et sentiers.  Un partenariat entre Sécurité des routes Ottawa, les Citoyens pour la sécurité en vélo (Citizens for Safe Cycling) et RightBike (service de vélo en libre-service dans le quartier Westboro et Wellington-Ouest) a résulté en un évènement sur le terrain, aujourd'hui 6 novembre, de donation de lumières clignotantes blanches et rouges remises gratuitement à ceux qui n'en ont pas.  Nous avions (j'y étais bénévole) 250 paires de lumières DEL (batterie réchangeable) et au moins 24 petites clochettes à donner.

Tout un succès!  Nous devions débuter la distribution à 16h30 mais avons été pris d'assaut dès 16h00.  Faut dire que le pont Corktown, accès à l'Université d'Ottawa, est très très utilisé, de même que le sentier de la promenade Reine Elizabeth par les cyclistes, coureurs et marcheurs.  De plus, il faisait réellement frette mais cela n'a pas découragé les bénévoles.




Certains diront que ce sont des lumières cheap à 5 piasses mais elles fonctionnent si vous êtes à une intersection de véhicules, l'endroit où il est le plus important d'être vu.  C'est un acte de sensibilisation et à cheval donné, on regarde pas la bride!

http://www.safecycling.ca/news-and-projects/ottawa-cycling-news/520-bike-lights-campaign-in-ottawa

http://ottawa.ca/fr/roads_trans/driving/road_safety/saferroads/index.html

http://rightbike.org/
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire