mercredi 28 novembre 2012

Téléréalité cycliste




Comme Gérard D Laflaque, je me mouille!

Voici, avec une couple de semaines de retard, la retransmission des discussions sur le budget 2013 de la Ville de Gatineau, plus spécifiquement (entre 17 min 30 et 61 min 30).  Téléréalité avec de piètres acteurs, scénario pourri.

http://villes.pqm.net/gatineau/archive/index.php?lang=fr

Allez à la séance du 13 novembre (suite) (le deuxième vidéo).  Le modernisme du site de la Ville ne me permets pas de vous donner l'hyperlien direct, désolé pour la présence de dinosaures à l'administration.

Vous constaterez que la bouleshitte habituelle des différents services de la Ville perdure.  J'étais dans la salle et ai vu le malaise suite à la question de mme. Sylvie Goneau à 25 min 20, surtout m. Archambault (cheuf des sports) qui gèle pendant de longues secondes, la caméra était fixée sur mme. Goneau.  Malaise généralisé auprès des élus et de la haute fonfonerie de la Ville.  Et la réponse de Stéphane Lauzon (chargé de ''créer'' ce comité ou sous-comité) est, au mieux, médiocre.  On parle d'études, de rapports, de certaines choses ayant de l'allure mais qui niaisent dans un coin depuis des années.  Participation citoyenne! mon oeil!

Ça bloque, le vélo à Gatineau.  Trop axé sur le sport, la bataille avec le chateau fort du Comité des Sports, l'appui contrôlant d'organismes publics (sports et santé) siégeant sur ce comité, la faiblesse ou le refus du département de l'urbanisme (pardon, le département de gestion du développement résidentiels et commercial) de prendre ses responsabilités, le culte porté à l'auto par les départements d'ingénierie et travaux publics, l'attitude passéiste de presque la totalité de la population de Gatineau (la vieille gang du district de Hull en est le porteur de drapeau), etc, etc.

Je commence à manquer de mots pour exprimer mon ras-le-bol, mes ''fidèles lecteurs'' ont sans doute lu mes fréquents billets sur l'incurie de cette administration de pétage de bretelles en surfant sur de vieux concepts.

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire