lundi 26 août 2013

Pont Alonzo-Wright, côté Hull

Bonne nouvelle!  Finalement, les accotements de la rue du Pont, entre St-Louis et route 105 (St-Joseph), desserte du pont Alonzo, côté Hull, ont finalement été refaite avec de l'espace pour les cyclistes.

Côté Hull, vers le pont, rétrécissement juste au bout
Côté Hull, vers le haut, un arrêt d'autobus?
Les 2 voies automobiles ont été conservées et les cyclistes ont beaucoup de place

J'ai su avant l'été que mesdames Nicole Champagne, conseillère de Limbour, et Stéphanie Vallée, députée provinciale de Gatineau (Mireille Apollon, conseillère de l'Orée-du-parc était au courant) avaient eu des discussions avec Transport Québec.  J'étais supposé m'en mêler mais des circonstances hors de mon contrôle m'en ont empêché.  Donc, merci mesdames!  


Mes commentaires ou questionnements (sans priorisation):

1.  Venue du projet Brigil entre la route 105 et la rivière Gatineau, est-ce à dire qu'il n'y aura pas de piste en site propre?

2.  Élargissement de l'accotement asphalte et gravelle pour l'arrêt autobus, sans bloquer la circulation, existait déjà mais pourrait être amélioré.
(photo 2) 

3.  Rétrécissement de l'accotement vers EST, descente au pont, un entonnoir de trop (celui au pied du pont est dû au pont lui-même).  (photo 1)

4.  Pas de signalisation sur la 105 pour ceux qui prenne la droite pour traverser le pont.  L'accotement est assez large pour dépasser par la droite, déjà des traces, ça coûterait pas cher d'aviser les conducteurs.

5.  Solution plus dispendieuse pour le problème 4, l'accotement aurait pu être surélevé (1-2 pouces), comme plus au Nord sur la route 105 (La Pêche?).  Cette surélévation a été faite par Transport Québec.

6.  À quand la réparation de l'accotement Ouest de la 105, vers Hull, un bon tape-cul endommagé par le camionnage?

7.  Merci pour l'accotement assez large pour un groupe à l'intersection, pour descendre vers Hull (photo 3).

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire