vendredi 2 août 2013

Votre sécurité (prise 2)




J'ai publié un billet le 29 juin sur les nouvelles mesures de sécurité installées par la STO sur la piste cyclable sur la rue La Gappe, section hors corridor du Rapibus.

http://velotout.blogspot.ca/2013/06/votre-securite.html

J'avais salué l'initiative mais avait émis des bémols, dont le manque de signalisation et d'information.  Aujourd'hui, j'ai inspecté cette portion et constaté ceci:

À toutes les entrées charretières, un panneau d'arrêt OBLIGATOIRE pour les véhicules a été installé, c'est parfait.  Par contre, 2 de ses panneaux sont peu visibles, l'un deux étant complètement disparu dans les feuilles d'un arbre jouxtant.  On attend sans doute l'automne, les feuilles seront tombées.   

À deux endroits seulement, un panneau blanc d'information a été installé sous le panneau d'arrêt obligatoire pour dire aux véhicules qu'il y a une traverse de piétons et cyclistes.  Qu'est-ce qu'on attend pour faire le reste?  L'été et les vacances sont une piètre excuse et si c'est une question de budget ou de commande en retard, c'est carrément ridicule.

Avant la pose des dits panneaux d'arrêt obligatoire, j'ai demandé à la STO de me dire qui avait la priorité car aucune indication n'était présente.  J'attends encore la réponse . . . 

J'aurais aussi apprécié quelques explications supplémentaires sur le site du projet Rapibus et un communiqueé de presse expliquant cette installation très importante pour la sécurité des usagers vulnérables  de la route, voir une campagne d'information.  M'enfin . . .  À moins que les médias n'aient pas fait leur travail.

La photo ci-haut vous montre une coupe d'une technologie similaire démontrant l'adhésion du marquage sur l'asphalte.  Je rappelle que sur papier cela fonctionne, la qualité du travail d'installation est la clé de la durabilité. Aucun signe à date d'un problème quelconque sur ce qui a été fait.
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire