La commission d’enquête du BAPE tiendra les séances de la première partie de l’audience à compter du lundi 16 mai 2011 à 19 h, à la Salle Champlain de l’hôtel Best Western Cartier, au 131, rue Laurier, à Gatineau. Les séances se poursuivront les jours suivants, selon les besoins du public et de la commission.
http://www.bape.gouv.qc.ca/sections/mandats/chemin-pink-gatineau/index.htm
Je fais partie des requérants de cette audience, mon argumentaire sera principalement basé sur le Guide des aménagements de Vélo Québec et du Ministère des transports du Québec. Il y aura aussi l'illogisme en 2011 de dépenser des millions à élargir des rues alors que les efforts des villes modernes sont de réduire la largeur des routes et rues ainsi que d'abaisser la vitesse maximale permise.
Gatineau est à accepter un nouveau règlement limitant cette vitesse à 40 km/h dans les quartiers résidentiels (50 km/h par défaut selon le Code de la sécurité routière du Québec). On parle d'un coût d'un million en trois ans. De plus, Gatineau va dépenser un autre million cette année seulement à installer des mesures d'atténuation de la vitesse à une douzaine d'endroits de la ville, selon les priorités dictées par les calculs de l'indice de risque. Cette douzaine de mesures n'est que la pointe de l'iceberg, les Gatinois ne respectant pratiquement rien sur leurs rues. On va se retrouver avec des dos d'âne à chaque coin de rues.
Comme exemple de parler des 2 côtés de la bouche, on fait peu mieux!
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire