La semaine dernière, 2 autres cyclistes sont morts suite à des collisons, à Montréal. L'un sur un virage à droite à une intersection par une bétonnière, le fameux angle mort, l'autre par non-respect du Code de la route, traverser sur la rouge! Je n'en rajouterai pas plus, cela a été couvert par plusieurs médias et blogueurs.
L'autre malheur (mon grain de sel, ou plutôt ma roche de sel de la semaine) fut le Congrès des jeunes libéraux ou la Commission des jeunes ''les 2 mains sur le volant'' :
SHERBROOKE - À la suite d'un débat passionné, les jeunes libéraux du Québec réunis en congrès ont largement voté, dimanche matin, en faveur d'une application «sévère» du Code de la sécurité routière pour les cyclistes.
«Ils (les cyclistes) ont une belle piste cyclable, mais ils vont se garrocher dans la voie des automobilistes», s'est insurgé un jeune militant de Saguenay.
Le représentant des jeunes libéraux de Montréal, dont émane la proposition, a évoqué «la justice sociale» pour expliquer que l'on veuille appliquer la loi de façon aussi sévère aux cyclistes qu'aux automobilistes.
Plusieurs intervenants au micro ont admis qu'ils passaient davantage de temps au volant d'une voiture qu'au guidon d'un vélo.
Non mais, qu'est-ce que leurs parents leur ont fait bouffer à ces jeunes? Les ont-ils élevés dans le respect du bedonnant mononcle golfeur en cart et en Lincoln Continental et dans la haine de la saucisse en lycra? Et le petit gigon du Royaume qui peut pu faire du drag dans le milieu de la rue! En plus, certains semblent utiliser l'auto pour tout et n'importe quoi, ils sont au volant tout le temps, ils étudient au drive-in?
Dire que sur leur site, http://www.commission-jeunesse.com/nos-dossiers/environnement/ :
La Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec y a proposé :
- L’ajout à la liste des droits fondamentaux le droit à un environnement sain et respectueux de la biodiversité;
- La mise en place d’un audacieux chantier d’économie d’énergie;
- Une lutte aux changements climatiques par le transport durable;
- Une vision concertée en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire;
- Des mesures pour la préservation de la biodiversité.
- La mise en place d’un audacieux chantier d’économie d’énergie;
- Une lutte aux changements climatiques par le transport durable;
- Une vision concertée en matière d’urbanisme et d’aménagement du territoire;
- Des mesures pour la préservation de la biodiversité.
! ! ! ! !
Je connais et collabore avec plusieurs jeunes, 30 ans et moins, et je rencontre à peu près jamais ce genre de pensée. C'est vrai qu'ils sont rarement Libéraux . . . : )
Je remets la fameuse chanson ''Libérez-nous des Libéraux'' du groupe Loco Locass sur la platine et le volume à 11 !
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire