dimanche 8 janvier 2012

Correctif

J'ai constaté que le Droit a publié vendredi mon opinion sur deux lettres (négatives?) parues en début 2012 sur la fameuse passerelle de béton pour pédocyclistes au-dessus de l'autoroute des Allumettières. Bien que peu longue, le Droit a tronqué le texte de quelques mots et phrases importantes pour moi et la cause.  Malheureusement, contrairement à mon habitude, j'ai oublié de copier-coller mon texte pour archives ou publication sur mon blogue.  

J'avais mentionné que j'espérais que les opinions publiés précédemment par le Droit ne soient pas du cassage de sucre sur le dos des pédocyclistes, c-à-d les utilisateurs des transports actifs.  J'avais mis à mon texte que je ne faisais aucun reproche aux associations de quartier consultés.  L'intelligensia mentionnée dans la lettre ne sont pas ces associations. Elle vise plutôt de vieux chantres de Hull. L'administration actuelle de la Ville de Gatineau semble préférer les opinions de leurs vieux tinamis et autres fonctionnaires peu moderne en autant qu'ils soient des bons hullois. Les reportages sur les 10 ans de la fusion des 5 anciennes villes m'ont aussi fait rire et prendre en pitié certaines personnes qui vivent dans le passé.

J'ai mention qu'à Ottawa ils ont de vrais comités fonctionnels où les groupes d'intérêts et associations de quartier, en plus du public, sont informés, consultés, peuvent s'exprimer et sont écoutés. J'en suis témoin car participant.

Je tiens donc à faire mes excuses aux résidents des quartiers en question si ceux-ci se sentent visés négativement par ma lettre. Les autres, dégagez! comme disent mes cousins nord-africains.

(Ma lettre parue dans le Droit ne semble pas être disponible en format électronique)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire