lundi 22 août 2011

R.I.P. Jack

En tant que cycliste urbain ou navetteur vélo, je suis triste de perdre un de nos meilleur exemple.  Lorsque je collaborais aux débuts du Réseau vélo boulot, j'avais eu l'idée ''folle'' de lui demander de devenir notre ''poster boy''.  En début d'été, lorsque j'ai débuté ma chronique vélo à la radio de Radio Canada, j'avais l'intention de l'interviewer justement ces jours-çi et lui offrir mon humble aide pour améliorer le transport actif au Canada.


Du temps de son université à McGill, il militait pour les droits des cyclistes à Montréal avec Robert Silverman du groupe Le Monde à Bicyclette et probablement avec Claire Morissette, fondatrice de Communauto et Cyclo Nord-Sud.


Claire a sa piste à Montréal, celle de Boulevard Maisonneuce, j'espère qu'une piste de Toronto portera son nom.  


Voici une marque de reconnaissance faite à chaud ce matin (lundi), à Toronto: 


http://www.flickr.com/photos/martinreis/6069171683/in/set-72157627368174045

et une plus officielle:






Bonne ride , Jack !


.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire