Suite en quelque sorte de mon billet d'hier.
A l'intersection des boulevards de la Carrière et Montclair, il n'y a plus de piste cyclable sur le tracé du Rapibus. Il faut tourner à gauche et longer la rue Montclair, la ''bande cyclable'' actuelle. De l'autre côté du pont au-dessus du Ruisseau de la Brasserie, on tourne à droite pour rejoindre la piste du Ruisseau. Bien entendu, comme partout à Gatineau, pas de signalisation. M'enfin . . .
Tout ça pour vous dire qu'un commerçant local, Matériaux de construction PAL Pilon, a depuis longtemps compris quelque chose. Il a mis un panneau (voir photo) avertissant les camions et autres véhicules qui utilisent l'une de ses entrées charretières que le boulevard Montclair est aussi utilisé par des piétons et des cyclistes. Il suggère même une diversion du traffic de véhicules lourds vers une autre entrée charretière, donnant ainsi plus de temps et de visibilité aux camionneurs et cyclistes se distancer en sécurité.
Je ne sais pas si c'est une initiative personnelle ou recommandation de la Ville de Gatineau, mais je vous remercie M. PAL Pilon.
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire